Actualité

 

Horaires

Notre Exploitation est ouverte de :

06h30 à 11h40 et 12h40 à 16h00 : Centrale

06h30 à 11h40 et 12h40 à 17h00 : Gravière

En raison de la crise du Coronavirus, nous renonçons
pour l’instant à l’ouverture non-stop à midi.

Vacances d’été :

Nous vous informons que notre exploitation sera fermée du : 
Vendredi 31 juillet dès 12h00 jusqu’ au lundi 10 août à 6h30

 

18.01.2019 – Nouvelle acquisition               

La chargeuse Case 1121 G de 28 tonnes avec godet rocher de 5,5 m3 est la plus grosse de sa gamme homologable sur la route.

Lire la suite...

Ses essieux renforcés avec blocage de différentiel 100 % à l’avant permettent un rendement optimal lors de vos déplacements en terrains difficiles. Cette machine est dotée d’un moteur Tier 4 final pour une efficience maximale avec un cube de refroidissement composé de 7 radiateurs. Ce moteur est également doté de la technologie Hi-eSCR qui bénéficie d’une réserve de puissance et d’un rendement énergétique.

La nouvelle cabine à faible niveau de bruit (69 dB) offre une haute visibilité grâce à un pare-brise avant d’un seul tenant. Cette cabine est équipée des dernières technologies pour un confort de travail optimal.

01.12.2017 – Première Suisse                            

Pour marquer notre jubilé, nous avons fait l’acquisition d’une nouvelle pompe à béton automotrice Liebherr 50 M5 XXT, montée sur un châssis MAN. Il s’agit de la plus grosse pompe à béton de Suisse.

Lire la suite...

Construction compacte, poids à vide faible

Indépendamment du châssis, la longueur totale de la nouvelle pompe à béton automotrice en position de transport est de 12 mètres. Le poids à vide est bien inférieur à 40 tonnes. Le nouveau mât particulièrement compact n’a quasiment aucun porte-à-faux à l’arrière. Cela garantit un comportement routier et une bonne manipulation sur le chantier.

Appui XXT innovant

L’appui étroit XXT breveté que Liebherr est seul à proposer est extrêmement stable et sans torsion. Les bras de support avant et arrière sont directement fixés sur le support du mât distributeur, ce qui transmet les forces directement du mât dans les appuis sans détour. Les quatre bras d’appui sont pivotants. Cela garantit une flexibilité très élevée et une zone de travail très étendue du mât distributeur. Le système de stabilisation particulièrement compact, permet le positionnement de la pompe même lorsque peu de place est disponible.

Mobilité, accessibilité et haut débit

« Grâce aux qualités de mobilité de notre nouvelle pompe, nous avons un avantage décisif face à nos concurrents tout particulièrement sur les chantiers difficilement accessibles, elle permet aussi un débit supérieur, ce qui augmente la rentabilité pour nos clients » se réjouit Jacques Schmidt, Directeur de Sables et Graviers S.A.

80, rue de Bellerive 3976 Noës / Sierre